Nos moyens
Les menuisiers
Les centres de tri
Les chantiers
Les cahiers des charges


La technique du recyclage
Les phases du recyclage


Granulé blanc
Granulé de couleur
Broyé couleur origine menuiseries


Présentation
Le Recyclage en Europe


CSTB
REACH

VINYL PLUS
VIV’EXPO

 

Le Groupe VEKA > Le recyclage en Europe

Le programme "VEKA Recycling"

VEKA contribue au développement durable avec son programme VEKA Recycling. Le programme de recyclage initié par VEKA est un véritable engagement pour préserver les ressources naturelles et limiter les déchets polluants, tout en répondant aux exigences de qualité des utilisateurs.

Bien que la fabrication des matières plastiques ne consomme que 4% de la production mondiale de pétrole et que la part de pétrole consommée pour la fabrication de profilés rigides en PVC ne représente que 0,05%, les ressources en pétrole ne sont pas inépuisables, il est donc utile et nécessaire de recycler le PVC. Cette opération permet également de limiter les pollutions, en évitant la mise en décharge de produits pouvant être recyclés et donc n‘ayant pas leur place en CET (centre d'enfouissement) selon la législation européenne.

VEKA s'engage pour le respect de l’environnement et s’inscrit dans les démarches en cours (HQE et Effinergie). Partenaire historique de différents organismes (SNEP, UFPVC), VEKA a grandement participé à la mise en place des fiches de déclaration environnementales et sanitaires (FDES) pour les fenêtres PVC. En 2004, les profilés VEKA ont été les premiers et les seuls à ce jour, à être instruits positivement dans le cadre de la procédure du Cesat (commission environnementale et sanitaire des avis techniques).

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Les déchets produits par l’usinage des profilés PVC (chutes de débit, copeaux...) sont entièremen trécupérables et réutilisables. Les erreurs de fabrication et les fenêtres en fin de vie sont également récupérables et conditionnables en bennes avec leurs renforts, leurs joints et leurs quincailleries

Une fois broyés et triés, leurs différents composants (verres, métaux ferreux, et bien sûr le PVC), peuvent être traités et recyclés indéfiniment, sans perdre leurs avantages techniques et mécaniques. En réduisant le bruit, on protège la santé des usagers. En réduisant la sensation de parois froides près des murs et des parois vitrées, on augmente aussi le confort de vie.

Enfin, limiter les déperditions thermiques et réguler les apports solaires, permet de réduire la consommation d’énergie nécessaire au chauffage ou au refroidissement des zones de vie.

En conclusion, les menuiseries à base de profilés en PVC possèdent des qualités isolantes particulièrement appréciées par les usagers. VEKA est fortement engagé dans la recherche sur tous ces axes, et de plus, le groupe est impliqué dans les concepts de maisons passives, notamment avec ses gammes Topline Plus et Alphaline, les plus performantes du marché (Uw= 0.8 W/m2C°).


VEKA UMWELT TECHNIC
VEKA Umwelttechnik GmbH
Im Straßfeld 1
99947 Hörselberg-Hainich OT Behringen
Allemagne
Tel. +49 (0) 362 54 725 0
Fax +49 (0) 362 54 725 99
Email : info@veka-ut.de
Web : www.veka-ut.de

 

VEKA RECYCLING
VEKA Recycling Ltd
Manor Way, Swanscombe
Kent, DA10 0LL
Grande Bretagne
Tel. +44 (0) 1322 387 219
Fax +44 (0) 1322 387 317
Email : info@veka-recycling.com
Web : www.veka-recycling.com

 

VEKA RECYCLAGE

VEKA Recyclage SAS
ZI de Bellevue
10140 Vendeuvre-sur-Barse
France
Tel. +33 (0) 325 43 83 06
Fax +33 (0) 325 43 93 35
Email : info@veka-recyclage.com
Web : www.veka-recyclage.com


Accueil | Contact | Admin | © 2010 - VEKA RECYCLAGE

VEKA RECYCLAGE
Z.I. de Bellevue | 10140 Vendeuvre-sur-Barse | France
Tel.: +33 3 25 43 83 06 | Fax : +33 3 25 43 93 35 | Email : info@veka-recyclage.com



Conception Dooweb design
Accueil VEKA Recyclage VEKA Recyclage PVC Contact VEKA Recyclage France